Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 08:00

Bonjour,

 

J'avais commencé par distinguer plusieurs points chauds dans ma cuisine afin de mieux cuisiner et me sentir bien dans ce petit espace.

 

Souvenez-vous ...

 

 

En premier :  les poubelles.

Techniquement, je ne peux pas le faire, donc j'ai renoncé à cacher mes poubelles. Par contre, je ne la mets plus directement dans la cuisine mais juste à côté. Pour gagner de la place et ne pas avoir toutes les odeurs dans ma cuisine.
Et pour la poubelle du compost, nous avons décidé de jeter tous les jours les épluchures. Parce que j'en pouvais plus de laisser trainer.

 

En second : Tous les ustensiles.

Je suis heureuse de dire que nous avons fait un vrai grand tri, et du changement dans le rangement. Chaque chose à sa place. Pourtant, il nous en reste encore. Mais le positif est toujours bon à prendre.

La répartition s'est faire en 4 tiroirs pour les couverts, ustensiles et autres.

Et nous avons jeté et donné des casseroles et poêles en trop. Enfin, tout ce dont on ne se servira vraiment pas.

 

Ce n'est jamais facile de jeter, ou de donner. Mais sincèrement, on n'a pas besoin de 10 casseroles pour cuisiner !

 

En troisième : les épices.

Ah les épices ! Et bien là aussi du changement. Ils sont tous centralisés dans 2 placards. Et désormais c'est plus simple. Je pense que je peux encore améliorer cela. Je vous en dirais plus la fois prochaine.

 

Bon rangement,

 

M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une bordélique organisée
  • : Une façon de réapprendre à s'organiser, sans prétention, et au quotidien
  • Contact

Recherche

Catégories