Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 10:00

Bonjour,

 

J'ai pensé que cela méritait un petit article pour vous expliquer et vous montrer.

 

J'ai imprimé et plastifié le planning.

 

Puis nous avons décidé ensemble le meilleur endroit pour l'y accrocher. Pour nous, c'est au dessus des manteaux des enfants et en dessous de l'arbre à clés.

 

P3098863

 

Mon fils et moi avons mis des épingles papic :

 

epingles_papic.jpg

 

Deux épingles Papic, nous ont servi à poser le stylo juste à côté.

  P3098864.JPG

 

 

J'ai acheté deux stylos feutre à mine FINE noirs de type tableau.

Je pense investir dans des staedtlers non permanent et effaçable à l'eau.

 

 

 

Comment utilise-t-on ce tableau ?

 

Le vendredi soir est le jour où la maîtresse donne les devoirs pour la semaine suivante. Et c'est aussi le jour où il n'y a pas de devoirs de fait à la maison. C'est soirée récré ! Nous imposons par contre 3 pages de lecture (je vous expliquerai une autre fois).

 

Mon fils et moi prenons donc l'agenda, mais nous n'y notons pas les devoirs tels quels.

Nous répartissons les devoirs sur l'ensemble de la semaine, mercredi, samedi et dimanche compris !!!

 

C'est un planning des devoirs pour la maison ! Et oui !!! Pour qu'il puisse voir que les faire à l'avance c'est mieux que la veille pour le jour suivant.

 

Nous avons mis en place ce tableau le jeudi 20 février 2014. Nous verrons au fil du temps s'il y a besoin d'y apporter des modificitations.

 

Je l'ai voulu simple pour que mon fils puisse un jour noter lui-même (d'ici la fin de l'année) ses devoirs.

 

Je vous souhaite une très belle journée,

 

Manou

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Parfois il faut reculer pour mieux avancer. Ici c'est pareil, on n'a pas fait grand chose pendant les vacances (en devoir bien sûr).
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai les devoirs le soir pour le lendemain donc pas possible de mettre en place quoi que ce soit. Tous les soirs ya des devoirs. Merci tout de même pour ton travail
Répondre
M
<br /> Merci pour tes mots doux. Et bien en ce moment on avance pas niveau devoirs ... alors finalement je suis un peu déçue ... mais on va se remotiver !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une bordélique organisée
  • : Une façon de réapprendre à s'organiser, sans prétention, et au quotidien
  • Contact

Recherche

Catégories