Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 14:22

Bonjour,

 

Vous n'en croyez pas vos yeux. Vous avez bien lu !!!!

 

Je me suis organisée mais j'ai surtout rangé chez moi. Il y a eu de nette amélioration. Mon bureau ou devrais-je dire notre bureau est ENFIN un bureau !!! Encore quelques améliorations à faire, mais je commence à m'y sentir mieux.

Nous avons posé un lambris, vider l'inutile. Donc au lieux d'avoir 3 bureaux (si c'est possible je vous l'assure) maintenant il y en a un pour chacun.

L'espace qui servait à mettre le 3ème sert maintenant de coin rangement, qui un jour sera avec un placard fermé qui coulisse, pour le moment ceux sont 2 rideaux qui permettent de cacher.

A l'intérieur, une armoire métallique de tiroirs à dossiers suspendus et une grande étagère. Mais je vous avoue que ce n'est pas encore bien claire et qu'il me reste de nombreux papiers à ranger, trier et jeter.

 

Cette année pour les enfants, avant la rentrée j'ai préparé leur dossier scolarité avec notamment une photocopie par enfant de l'assurance scolaire. Pour justement l'avoir le jour de la rentrée sans la chercher de partout.

 

Ensuite, je me suis fait un classeur semaine. Il s'agit en fait d'une pochette plastique à élastique, un trieur donc avec les jours de la semaine. Le dimanche, je fais le point sur la semaine à venir et je classe chaque papier à faire dans les jours correspondant à mes RDV. Et je vous assure que déjà c'est mieux.

 

Et suite à un quiproquo avec mon mari au sujet des RDV à tel point que j'ai vu rouge, j'ai décidé de revenir à l'agenda familial. C'est à dire j'ai mon agenda à moi (égoïstement et personnellement!!) dans mon sac. Et celui de la famille à la maison. Ainsi plus d'excuses du je-ne-savais-pas .... blablabla et surtout moins de je vois rouge et de stress. Et si j'ai le courage je le décorerai quand ... j'aurais que cela à faire.

 

Et oui, je l'avais dit, je souhaite devenir plus organisée.

 

Enfin les chambres ont eu droit au lifting, mais ce n'est pas encore bien claire. Mais au moins la bordélique elle fait son lit tous les matins !!! Na !

 

A tel point, que j'ai réussi à faire mon ménage sans m'énerve durant 2 heures dans les chambres. A tel point, que j'ai instauré les chaussures en bas pas de chaussures en haut sauf exception des chaussons (et je ne parle pas de savates, ni claquettes, ni tongues) mais bine de chaussons. Même mon Zhom a été obligé (vu comme j'ai gueulé ... si j'avoue). Et en bas, j'ai instauré le je ne mets pas les chaussures de dehors dedans, car cela ramène la poussière, la terre et je ne sais pas quoi.

 

Bon c'est pas tout ça mais je dois finir de noter mes RDV :)))

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une bordélique organisée
  • : Une façon de réapprendre à s'organiser, sans prétention, et au quotidien
  • Contact

Recherche

Catégories